Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/02/2013

Le déroulement d'une séance de sophrologie

femme.jpg

La SEANCE DE SOPHROLOGIE comprend 3 phases et sa durée est d'environ 1 heure :

Un TEMPS DE PAROLE, destiné à créer la rupture entre votre activité quotidienne et le temps particulier de la séance au cours duquel les objectifs seront exposés.

La SEANCE DE SOPHROLOGIE avec l'induction de l'état de conscience modifié et de détente corporelle par la voix douce et tranquille de la sophrologue puis la réalisation d'exercices (respiratoires, visualisation, auto-massage, mobilisation, lecture, marche), adaptés à vos rythmes, possibilités et besoins.

La voix de la sophrologue vous aide à maintenir votre niveau d'attention afin de profiter de tout ce qui pourrait être vécu au travers de votre corps comme positif et bénéfique.

C'est la prise de conscience pendant l'expérience vécue qui vous amène à vous rendre compte que vous êtes capable, par vous-même, de prendre soin de vous.

Le DIALOGUE POST-SOPHRONIQUE, temps de partage sur les ressentis, sans jugement. Il s'agit d'un temps d'imprégnation de l'expérience.

 

La SEANCE DE SOPHRO-ALIMENTATION  comprend une 4ème phase :

Celle de la DEGUSTATION, qui est un moment pour mettre en application par la dégustation d'une bouchée (choisie en fonction du sujet travaillé) pour l'éveil des sensations, des attirances gustatives ...

pamplemousse.png

 

 

Les commentaires sont fermés.