Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/10/2016

LA SOPHRO-ALIMENTATION

alimentation zen 2.jpg

La sophrologie offre de l'autonomie, de la compréhension physique, mentale et émotionnelle. Elle est donc un outil idéal pour comprendre ce que l'on aime manger, ce qui nous attire, pour nous aider à mettre en place un régime ou des changements alimentaires.

Les outils sophrologiques dans nos assiettes ont fait leur preuve dans le cadre du suivi des personnes présentant des troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, compulsivité, addiction).

Ils sont efficaces pour toutes personnes souhaitant mettre en place des changements (régimes sans gluten ...) et toutes celles qui veulent entrer dans un choix conscient et instinctif de ce qu'elles mangent.

La sophro-alimentation s'adresse également à tous ceux souhaitant (re)trouver les goûts, le plaisir de manger, de cuisiner, développer les sens, appréhender la lenteur dans l'acte de se nourrir.

 

La sophro-alimentation que je propose est également un acte éthique avec un message sociétal et environnemental. Je parle d'achats conscients, de déchiffrage d'étiquettes, de méfiance vis-à-vis des produits industriels, de changements de comportement pour l'avenir de l'environnement.

 

La pratique de la sophrologie dans le cadre de ces séances est associée à l'apprentissage de notions d'anatomie et de biologie car le savoir mène à la compréhension et l'intégration plus aisée des changements fondamentaux qui seront vos choix, vos instincts et la voie vers votre santé.

assietes.jpg